La Lumière

Il y a depuis peu cette lumière tout autour de moi.

J’en ressent la chaleur qu’elle vienne de loin, d’est en ouest, du nord au sud.

Il y a cette lumière proche aussi, dans les vieux quartiers de ma ville, ou là haut sur cette colline sauvage, de la ville charbon…

Il y a cette lumière que je ressent encore toujours plus profonde depuis que j’écris.

Je déverse ici ma mélancholie, mes désirs et mes manques. Et à chaque fois la lumière me dit  » je suis là pour toi »

Cette lumière je l’ai fuis autrefois tant elle m’a blessé. Je m’y suis brulé à trop lui faire confiance, mais aujourd’hui c’est fini.

Quant elle me dit du vent de l’ouest « je te reconnais, tu me ressemble », quant elle murmure  » tu es un coeur tendre » j’ai envie de la prendre dans mes bras et te toucher sa chaleur.

Par elle j’ai envie de vivre comme jamais, profiter et rêver, bien sur je serais encore sombre parfois, mais maintenant je sais qu’elle est là et éclair mes jours suivant à jamais je crois…cette lumière c’est toi.

Merci à ces lumière réelle ou virtuelle,

Merci à Bree la gentillesse faite homme(comment est ce possible) et sa Princess P d’être si vif et beau de coeur. Au Gallinacé(Good-gemini?) et Grand Duc d’être si proche tout en étant si loin, à Mister Grossepapattes(au coeur encore plus gros), Au Waquete si doux et si gentil,merci à toi joli Tambour, merci à la Cigogne si pure(je le pense), merci aussi au Pou à poil et à sa Vrai(moitié)Vie qui me semblaient si different et pourtant nous somme tellement proche, merci à Mme VanDeKamp l’une de mes première rencontre gansouillante, je te kiff! Merci à toi MiaouM pour m’aider à supporter les autres et m’écouter raler si souvent! Merci à Delphine d’avoir retrouvé mon chemin.

Merci à ceux qui me lise que je te connaisse ou pas

Merci de votre lumière.

Merci à toi enfin et surtout, mon Amour de m’avoir sorti de ma coquille, je t’aime fort.

 

Magritte_1954_empire_des_lumieres

5 commentaires sur « La Lumière »

  1. Merci a toi de nous eclairer de ta présence. .. cette spontanéité ce côté fou fou et enfant au sens noble du terme
    Continue de briller ici et ailleurs dans nos coeurs

Laisser un commentaire

