De Profondis

Quant je serais mort ne venez pas fleurir ma tombe, c’est inutile.

Mettez moi en terre et oubliez moi sans larmes. Laissez la nature reprendre ce corp prison, quelle recouvre et disloque à jamais mon caveau, mon corp et ses os de la tête aux ongles.

Cette Terre n’est pas la mienne, la Mort je la sais désormais sereine. Quelle que soit l’heure je suis prêt.

J’ai trop pris de bleus ici pour regretter ce monde, impossible pour moi de comprendre les miens.

Quant je criais Amour on me disais haine, quant je voulais fidèle on courais les toiles obscures, quant je disais sincère on me riait au nez…et cela depuis tant d’années…même si la lumière…je suis éternellement écorché.

L’être humain est différent de moi, j’aurais du naitre chien, chèvre, lapin ou araignée…le monde animal à une cruauté que la survie justifie, les bleus de l’âme humaine une douleur éternelle qui ne peu en rien à mon sens trouver justification.

Je suis nés dans un monde étrange, fait de mal, de noir et d’ombres…j’ai croisée des Lumière intenses mais qui malheureusement et malgré tout leurs amour,jamais éclaireront assez ma lanterne pour y voir dans cette grotte d’inconscience et de stigmates passé, présent et à venir…

Jamais ces lumières ne corrigeront l’anomalie que je suis.

Trop douée de pensées, de candeurs, et utopique…je me dois de ne laissé aucune traces de mon passage, je risquerais de déranger quelque moeurs bien établis parmi les miens.

Alors quant je serais mort, s’il vous plais laissez moi dormir profondément…même si je vous ai aimé.

Laisser un commentaire

