Une colère

Je ne voulais pas écrire de suite, si vite, si fréquemment. Et puis cette colère hier dans me train… Voici me texte.

Merci de la partager si vous le sentez. Pour une fois que j’écris utile….place a mon écris.

Et ce vieille homme écrasé par la vie. Sans doute clochard. Là debout devant moi dans le train ,depuis une heure. Comme si sa condition lui interdisait de s’assoir comme n’importe quelle autres personne.

Mais mon Dieu pourquoi lui faire ça? Qu’a t’il fait au ciel pour devoir vivre ainsi. Dépourvu de tout jusqu’à sa propre dignité.

J’aimerai un jour trouver la force en moi de l’aider et arrêter de pleurer sur son sort. Qu’enfin cette éternelle révolte serve à quelque chose. Mais je suis trop faible.

Trop petit et inconscient….Inutile en somme. A tel point que je n’oserai même pas le regarder le soir ou le croisant dans la rue à mendier je lui dirais « non je n’ai pas d’argent » enroulé dans mon sweat Puma et avec le dernier téléphone à la mode en main….pourquoi moi je m’en sort alors que j’ai faillit il y a dix ans finir à la rue comme lui!

Moi qui suis loin d’avoir suivi le chemin de la sagesse. J’ai jurée,commis moult blasphèmes et même souvent, très très très souvent user et re-user tout les péchés capitaux….et je suis encore là…cette réalité serait ce l’illusion de l’enfer? Et soudain une fois la bas tout perdre! Peut être….

Pourquoi moi suis je encore debout, heureux, entouré. Au chaud…nourri et dans le confort et pourquoi lui…sans rien…nu et sans doute en proie a ma faim et à la solitude….

Pourquoi? L’Éternel (ou lit le hasard si tu n’as pas la foi) fait il de tel choix..quoi qu’il en soit j’ose espérer que tu sais combien tu es privilégié de pouvoir lire ces lignes, conscient de l’opulence et du confort.

Non ne culpabilise pas, tu n’a rien volé. Mais soit conscient qu’entre nous et les clochards (oui je dis clochard, je dis aussi noirs ou pédés certaines choses on des noms arrêtons le politiquement correct qui aveugle) et bien un jour ou l’autre nous aurons rendez vous en un même lieu. Alors autant en attendant être conscient de sa différence pour mieux en profiter et de temps a autre se forcer a regarder dehors. Moi je vais m’y tenir! Promet moi que tu y pensera toi aussi..

Si tu veux que ça bouge, moi j’ai donné:

http://www.ordredemaltefrance.org/fr/

http://www.restosducoeur.org/

Laisser un commentaire

