Métro réalité

Ce matin parce que mal réveillé j’ai pris le métro.
Quelle idée? Pourquoi? Avais je besoin de commencer ma journee ainsi.
Première station…un homme seul. Le visage rond…jouant avec ses mains…j y lis la force de la solitude. L angoisse d être entouré de gens qui jugent. La misère de l isolement social.
Deuxième station. Une vieille femme…en tout cas elle semble marqué par l âge car son corps bien que marqué par la fatigue ne semble pas usé par l âge. Elle joue avec ses cheveux long comme une adolescente en goguette. Elle a du être belle avant…avant que la vie ne la touche. La pauvreté que j imagine. Le travail qui a malmené ce corps jusqu’à l’usure. La douleur.
Derniere station la gare…haut lieu de l abandon de tout ce qu on ne veux pas voir. Là un homme assoupis dans son alcool. Là un autre drapé dans la folie rempart a la réalité d une vie qui n en est plus une.
Alors ce matin mes peurs de solitudes. Pauvreté et d abandon me frappe le visage si fort….trop fort.
J ai mal a mon monde. J ai mal a l ame.

Laisser un commentaire

