sans ataraxe…

38ans d errances. 38ans de questions…38ans a errer comme une bête à me heurter aux murs d incompréhensions. 38ans que je divague entre les sommets et les abîmes…
38ans que je lutte contre mon âme et mes fantômes.
Et puis je réalise….je comprend que je peu…je suis debout encore. Prêt à lutter pour aimer . Prêt à jouir des heures qui me reste.
38ans pour passer de la douleur à un état de recherche de la plénitude…les philosophes grexs appellent ça le stoicisme…alors plus d arataxe ni de xanax meme sij aime les mots en X. Ils frappent la tête. Écorchent les bouches…touchent mon  âme par la croisée de leurs lettres…je flotte un peu sur les eaux calme du temps. Le radeau m amène désormais là où je veux.
Pas d argent…pas grave. Pas le temps…pas grave. Pas d amour…je meurs!
Alors c’est décidé je vivrais tant que j aime…le cas échéant je partirais…plus tôt que prévu je le sais…et toujours conscient du départ en attendant tant que je sais vivre ma douleur je reste avec vous jusqu au prochain anniversaire !

2 commentaires sur « sans ataraxe… »

Laisser un commentaire

