Le vent

Je n’aime pas le vent!

Le vent c’est la tempête, le vent c’est la folie qui me transperce chaque fois un peu plus fort…

J’ai toujours peur que le vent mette mes neurones en vrac et que je saute de bien trop haut sans pouvoir me rattraper.

Le vent apporte le mauvais, la maladie. C’est par le vent que la mort voyage, c’est le vent qui emporte mes joies et bonheurs.

C’est le vent qui balai mon enfance de chaos! c’est lui qui ramène les douleurs passées.

C’est lui qui me rappelle que je ne suis que de passage, c’est le vent qui me cris à l’oreille « le jour décroit la nuit augmente! souviens toi! »

Je sais que je partirais un jour de grand vent, Juste être sur de faire la nique au destin pour de bon…la folie des zephires incontrôlés emmènera mon âme plus loin, plus haut pour m’éloigner pour de bon des enfers terrestre…mais pour l’instant même si j’ai la finitude chevillé au corps, les poids lourd de l’amour me tiennent encore debout fixé au sol!

Je sais lutter contre les vents contraire de mon âme…j’apprend à regarder tourner les éoliennes créatrices d’énergie par le chaos des masses d’air instable!

Un commentaire sur « Le vent »

  1. J aime le bord de mer l atlantique en hiver bien couverte avec ses grandes rafales de vent
    J ai l impression qu elles me vident de tout ce qui ne va pas
    Quand je reviens de la plage je suis vidée mais bien
    Ces rafales en pleines tête les embruns
    Et puis rentrer au chaud
    Boire un thé ou un chocolat
    Faire des crêpes
    Jouer au 1000 bornes
    Et repartir avec un esprit aéré

Laisser un commentaire

