J ai raté ma vie d adulte

Récemment lors d’une soirée plusieurs amis échangeaient sur leurs vie professionnelle.
La réussite de l’un…les inquiétudes sur les performances de l’autre… Puis on glisse sur les activités de chacun…partir…investir…être a la mode a grand frais de shopping…
Je suis resté silencieux…tous avaient l’air si grand! Si mature…si adulte…tout ce que je ne serais jamais…tout ce que j’admire…qui n’est pas moi…je me suis sentit si loin….si absent…si inutile a ce monde!

Constat..j’ai bientôt 40ans…raté ma vie professionnelle ou je ne semble malgré ma passion ne servir a rien…pas une tune de côté bien au contraire…pour passion que la musique ou l’art et un besoin maladif d’être aimé doublé d’un autisme toujours présent qui me rend insondable et l’isole des autres…
Bref a 40ans…tout ce que je réussi c’est tomber…me prendre des portes…avoir mal…faire du mal peut être même…
Je ne sais que penser de l’avenir…
Toujours voir le monde devenir grand et moi rester qu’un putin de gosse anomalie de la vie.

Je me bat depuis peu pour être juste heureux. Pourvoir vivre libre. Libre d’aimer. Libre de ressentir encore les frissons de la passion!

Alors je repense aux mots de certain « en faite tu es heureux mais tu le sais pas! » même si j’en doute, j’essaie encore d’y croire…par force de caractère….parce que partir comme j’y ai souvent pensé c’est le pire des actes de lâcheté ! Parce que surtout j’aime et j’ai encore envie de tenter les histoires d’amour que la vie semble encore vouloir m’offrir!
Parce que je suis un homme vivant et que j’aime me sentir vivre en attendant le gouffre!
Parce que mon coeur et mon corp crient toujours famine!

Laisser un commentaire

