Plus prêt

Mon petit brin de vie n’est pas là ce matin. Et elle encore moins.

Leurs absences me ramène aux absents. Tous ceux réel ou rêvé qui me manquent.
La présence de l’autre me paraît si lourde parfois…elle ne l’ai jamais autant qu’en son absence.
Une absence qui devient une urgence.
Si je ne sais parler lorsque que je suis en présence d’autres nombreux…j’aime le face à face…il est effectivement un moment où je ne me referme. Le groupe me ramène à ma médiocrité et où je préfère mes prisons à l’échange stérile…ou chacun doit parler fort. Être drôle…être un autre.
Mais Dieu que j’aime le boudoir dans lequel peut te pousser le face à face. Les mots…les gestes de la confiance de la confidence du face à face. Jamais ne se confier…être soit en groupe…je ne sais pas faire…le coeur c’est comme un coffre fort à la banque…il s’ouvre dans le huit clos de deux personnes dont chacun a une clés pour laisser ses pensées volées une fois chacunes passée dans le cloac de la serrure qui cède sous les jeux de langues qui s’emmêlent.

J’ai ce besoin de dire…mais pas à n’importe qui. J’ai besoin de chaleur et de te tendresse mais pas de n’importe quoi. Je fuis les moi JE…je ne sais pas comment faire pour ne pas souffrir de ces autres qui sans conscience des autres balancent sans pudeur leurs supériorité imaginé…ce sont pour moi des gens qui ont le malheur de n’avoir jamais connu grand malheur…comme je les plaint le jour où la mort les touchera…j’espère être là pour eux malgré tout car ils risqueraient de sombrer…
J’avoue envier aussi ces talents de gens sociaux…comme ils sont aimé par tous…si fort…si fier…si grand.

Et voilà je divague…je me perd…je met ma clé près du coeur quoi qu’il en soit. Qu’elle ne se perde pas…elle peut toujours servir.

Laisser un commentaire

