Trop leger

image

Insouciant et trop léger. Ne pas regarder le temps à l’instant T. S’oublier trop vite et voir un cœur pleurer.

Trop parler, s’agiter et négliger…on blesse à trop bouger sans prendre conscience de l’extérieur.

Alors on pleurs sur ses remords, on aimerais remonter le temps pour ne pas avoir à se justifier de l’injustifiable. Mais trop tard…

On à honte et on à raison…alors on sèche les larmes et on grave dans sa mémoire que l’humain peut s’effondrer pour ne plus jamais chuter…

On est soulager égoïstement d’être rester en face…on se touche le cœur…il bat encore…plus fort?

Si je vois la chute, je saurais être l’indéfectible échelle pour que tout remonte sauf la honte d’être un novice de l’autre…elle restera enfoui pour soigner l’autre.

On est toujours la victime de quelqu’un, fier de l’être et de s’en plaindre…mais à t’on conscience parfois d’être aussi la bourreau, le maladroit? Le rôle du méchant n’est jamais imaginé pourtant nous blessons tous un jour!

Je m’interroge toujours sur le rapport aux autres…il est forcement des terres que j’ai incendiés…je ne veux pas que l’eau remonte alors! Je veux être la droiture à la hauteur de ce qu’on m’offre.

Le pansement, le merchurochrome…la Biafine qui éteint le feu de la douleur… voila ce que chacun ce doit d’être pour l’Autre. Je serais même depuis l’au delà bien mieux! Bien plus fort!

Que dieu me préserve de faire déborder la mer Morte!

J’ai trop pleurer…je me dois aujourd’hui de sauver l’autre et de ne jamais broyer, jamais blesser ! Je l’emporte au fond de moi à jamais pour la superbe !

 

 

Laisser un commentaire

