Rewind

Cette semaine aura été un retour en arrière.
Mensonges par omission…manipulé…laissé de côté et insulté.
Voilà une charmante litanie non?
Du manque de bien séance à la méchanceté familiale…rien ne m’a été épargné pas même la déception de personnes à qui je faisais confiance.
Alors je redeviens moi. Autiste…bloqué dans le coin de la pièce ou l’on veut bien me laisser.
Certe j’ai conscience que cela vient de moi. Je ne suis pas fait pour ce monde. Pas fait pour les autres. J’exige trop…je donne trop peu sans doute.
J’ai pris sur moi d’être toujours le deuxième. L’après à qui l’on parle qu en dernier ressort. Je sais mon côté trouble.
Je sais malgré tout que deux ou trois savent…les autres je le met au feu et m’en éloigne.
Trop de peur. De mensonges et de brut. Côté pro ou perso…c’est pareil.
Juste il faut que les autres l’accepte…que l’on m’autorise à l’oubli…je suis l’os que le chien laisse de côté et qui lorsqu’il lui échappe ne veut plus lâcher sa proie…pourquoi ? 
Encore une fois je suis la victime consentante. Je pense que tout ça est de ma faute. Je cherche…génère le mépris…
Cette nuit le fantôme de ma tendre Agnès m’est apparu. Belle et lumineuse comme lors de son passage terrestre et surtout franche…elle m’accompagnait voir une thérapeute…la nuit d’avant j’etait interné…voilà donc mon avenir? La folie?
Au moins fou je n’aurais plus conscience de la violence de l’autre?  J’espère….

Laisser un commentaire

